John Scofield: A Go Go

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Red Firebird
Présentés

John Scofield: A Go Go

Message par Red Firebird »

Alors là vous allez me dire "oui, Jon Scofield d'abord c'est un guitariste" et vous aurez raison, j'ajouterais même qu'il a assez mauvais goût pour le son et qu'il jou(ait?) un jazz fusion pas vraiment passionnant. Sauf que là je l'ai redécouvert sur cet album accompagné par MMW (Martin, Medeski and Wood) et c'est vraiment sympa, le travail de Medeski aux claviers est tout en finesse, on sent le groupe soudé de gens qui s'amusent, ça sent le boeuf parfois, la décontraction toujours. Un bon album avec des idées et du son à l'intérieur.
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Excellent album ! La sauce prend admirablement entre les délires de MM&W et le son inimitable de Scofield (que j'adore également). Les morceaux sont plus complexes à jouer qu'il n'y parait. I' fô ksa groove !

Dans un autre genre, Scofield a pas mal joué et enregistré avec Goldings.
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

EricW
Présentés

Message par EricW »

oui, sûrement...
et aussi le plus récent album de John SCOFIELD : "Thats what I say" en hommage (tu parles !) à Ray Charles, CD dans lequel sévit assez honorablement Larry GOLDINGS.
Peut-être pas un modèle international du bon goût, certes, mais on a entendu pire...

(grrrr... pendant que je rédige, le Steph est passé en prem's !)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

J'ai les disques de Scofield avec Larry Goldings et Medeski / Martin / Wood. Que du bon, et ça permet d'apprécier les différences de jeu entre Medeski et Larry Goldings dans des contextes similaires.
D'accord avec Stéphane : c'est de la musique facile au premier abord, mais il y a beaucoup de finesse dans les arrangements et dans le jeu de tous les musiciens ce qui fait que les disques suportent bien la réécoute.
Je connais pas le petit dernier mais les extraits sur le site de Scofield donnent envie de se précipiter chez le disquaire ...

http://www.johnscofield.com/music.html

cric
Présentés

Message par cric »

Je vais être un peu hors-sujet, car je connnais peu et n'ai pas d'album de lui.
Un de mes amis a ÜBERJAM et celui avec MMW.
Je n'ai pas tout aimé, mais il y a de bons trucs, surtout avec Medeski.

Par contre, ma médiathèque (bien lotie) m'a permis de découvrir l'album SCOLOHOFO, la réunion de John Scofield avec Joe Lovano, Dave Holland et Al Foster.
C'est passé en boucle dans tous mes trajets en voiture le temps d'emprunt du CD (1 mois).
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Répondre