Un petit truc assez collector
- EricW
- Présentés
Un petit truc assez collector
Ce week-end, en rangeant quelques albums (bon, OK, c'est une gageure, OK, mais on peut quand même essayer...) j'ai (re)mis la main sur un petit truc assez collector, en dessous d'une pile, que j'avais completement oublié. Comme quoi, le rangement...
Oh c'est pas le grand soir du grand jour, mais il s'y trouve une petite dimension quand même.
Voilà :
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... or_cut.mp3
Je me suis permis de couper avant et après le chorus pour embrouiller un peu. Ce n'est pas à proprement parler une devinette, c'est juste pour aiguiser votre sagacité (légendaire).
Mais si vous trouvez : dites. Et si vous savez : ne dites pas.
Je vous le livre tel quel, et dans quelques dizaines d'heures je vous met le morceau complet et l'identification.
Allez, à vous !
Oh c'est pas le grand soir du grand jour, mais il s'y trouve une petite dimension quand même.
Voilà :
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... or_cut.mp3
Je me suis permis de couper avant et après le chorus pour embrouiller un peu. Ce n'est pas à proprement parler une devinette, c'est juste pour aiguiser votre sagacité (légendaire).
Mais si vous trouvez : dites. Et si vous savez : ne dites pas.
Je vous le livre tel quel, et dans quelques dizaines d'heures je vous met le morceau complet et l'identification.
Allez, à vous !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Stéphane B
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
oui on dirait eddy mais pas tout à fait il y a des hesitations et des bouts de phrases qui me chatouillent car, pas au niveau d'eddy (en particulier les accords main gauche) et une phrase typique bebop qu'eddy ne resoud jamais ainsi...on dirait un ratage....bizarre
si c'est lui, je serai curieux de savoir en quelle année....ou la dose qu'il avait dans le nez ce jour là
.
en fait ça me fait penser à un pianiste qui vient de se mettre à l'orgue....et puis il y a un manque de groove.....euh.....eddy si t'as fait cela....c'est pas ton niveau habituel
on attend la suite eric.
si c'est lui, je serai curieux de savoir en quelle année....ou la dose qu'il avait dans le nez ce jour là
en fait ça me fait penser à un pianiste qui vient de se mettre à l'orgue....et puis il y a un manque de groove.....euh.....eddy si t'as fait cela....c'est pas ton niveau habituel
on attend la suite eric.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Jean Claude L
- Présentés
Cà serait-y pas du Ethel SMITH remastérisée ?
J'dis çà rapport au son de l'orgue typique années 40, bien qu'il y a un chouïa d'effet derrière.
Toutes réflections faites, çà doit pas être çà, c'etait pas son style de musique.
Tu seras toujours aussi nul, JCL
J'dis çà rapport au son de l'orgue typique années 40, bien qu'il y a un chouïa d'effet derrière.
Toutes réflections faites, çà doit pas être çà, c'etait pas son style de musique.
Tu seras toujours aussi nul, JCL
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis
JCL
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis
JCL
- Stéphane B
- Présentés
Ethel Smith ?! Ooohhh, Jean-Claude !
(j'ai, par le plus grand des hasards, justement acheté une compil' d'Ethel Smith. Bien plus intéressant qu'il n'y paraît, en particulier pour les sons vintages des BC avec cabines Hammond
)
(j'ai, par le plus grand des hasards, justement acheté une compil' d'Ethel Smith. Bien plus intéressant qu'il n'y paraît, en particulier pour les sons vintages des BC avec cabines Hammond
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- bruno micheli
- Présentés
C'est clairement un bopper en cours de fabrication
eddy jeune...ou un vieux pianiste hé hé ....eric nous dira tout demain.....le connaissant , il risque d'y avoir une surprise
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
- Présentés
Bien vu, les jeunes !
"Je dirais Eddy Louiss "
"oui on dirait eddy mais pas tout à fait..."
"...ça me fait penser à un pianiste qui vient de se mettre à l'orgue..."
"C'est clairement un bopper en cours de fabrication eddy jeune..."
Oui, bien vu !
Vous avez bon à 100%.
En fait l'intérêt de ce truc, c'est qu'il date de 1964, donc Eddy Louiss avait 23 ans. Il accompagne Jean-Luc Ponty (à l'époque top-découverte). Notez bien que le trio Ponty-Louiss-Humair n'aura existence et vitesse de croisière que 4 ans plus tard, lors du fameux album au Caméléon (tiens à propos, pas une référence cet endroit, y parait que dans leur décadence y laissent vraiment y jouer n'importe qui désormais, enfin bon ;>).
Sur cet abum :
- c'est le seul morceau avec orgue, Eddy est au piano pour tous les autres titres ;
- pas un mot sur Eddy dans les abondantes et truculentes notes de l'album, son nom est juste cité dans la liste du "personnel" sans aucun commentaire ;
- titre (?) album : "Long Playing".
Serait-ce le 1er enr. en jazz d'Eddy à l'orgue ? Quoi qu'il en soit, il a bien fait de s'y mettre et de persévérer, à mon avis !
Le morceau intégral :
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... uiss64.mp3
"Je dirais Eddy Louiss "
"oui on dirait eddy mais pas tout à fait..."
"...ça me fait penser à un pianiste qui vient de se mettre à l'orgue..."
"C'est clairement un bopper en cours de fabrication eddy jeune..."
Oui, bien vu !
Vous avez bon à 100%.
En fait l'intérêt de ce truc, c'est qu'il date de 1964, donc Eddy Louiss avait 23 ans. Il accompagne Jean-Luc Ponty (à l'époque top-découverte). Notez bien que le trio Ponty-Louiss-Humair n'aura existence et vitesse de croisière que 4 ans plus tard, lors du fameux album au Caméléon (tiens à propos, pas une référence cet endroit, y parait que dans leur décadence y laissent vraiment y jouer n'importe qui désormais, enfin bon ;>).
Sur cet abum :
- c'est le seul morceau avec orgue, Eddy est au piano pour tous les autres titres ;
- pas un mot sur Eddy dans les abondantes et truculentes notes de l'album, son nom est juste cité dans la liste du "personnel" sans aucun commentaire ;
- titre (?) album : "Long Playing".
Serait-ce le 1er enr. en jazz d'Eddy à l'orgue ? Quoi qu'il en soit, il a bien fait de s'y mettre et de persévérer, à mon avis !
Le morceau intégral :
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... uiss64.mp3
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Stéphane B
- Présentés
Il y a, dans la série économique Jazz in Paris, un CD de Ponty assez ancien avec Eddy, effectivement la plupart du temps au piano. J'ai ce CD, qui ne m'avait pas marqué à l'époque. Je vais ré-écouter cela ce soir pour vérifier 
Stéphane B
- Stéphane B
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
- Rémi Jeannin
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
Voici la réédition en CD de ce disque collector de Ponty, "Long Playing". 8,38 € à la Fnac
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 20c9d&Fr=0
Attention, Eddy joue essentiellement du piano...
Merci Eric de nous avoir remémorer ce disque
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 20c9d&Fr=0
Attention, Eddy joue essentiellement du piano...
Merci Eric de nous avoir remémorer ce disque
Stéphane B