Blindfold et commentaires

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

eh ben voilà :)

Image
Image
Image
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Comme quoi , tout le monde à le même matos enfin de compte... :D en plus ou moins grand , ou petit....salaud Bruno (pour la derniere photo :wink: )

jm-lec
Présentés

Message par jm-lec »

Ah le pédalier qui marque tous les temps..... ce n'est pas ma façon de voir l'accompagnement basse....

Il faut dire que je n'en suis qu'au niveau d'essayer de mettre le pied sur les bonnes touches .... :lol: :lol:

Bon je n'irai pas plus loin dans la critique..... on peut se permettre de critiquer quand on fait mieux ... isn't it ?

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

:shock: :D :D :D Merci Merci Merci Ouahhhhhh ça c'est des cadeaux. C' est déjà Noël :D :D

Jean-François

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

:lol :fourire:
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

kikiklavier
Présentés

Image

Image

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

Puisqu'on en est à se montrer nos studio........

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et mon C3 adoré avant qu'il ne quitte à jamais sa terre natale:

Image
Image
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

j'ai plus assez de salive pour baver tellement je vous envie Raf et Bruno , quel magnifique matériel !!

henrik
Présentés

Message par henrik »

Daccord avec toi Maxlord que du lourd la,un jour je l'aurais,je l'aurais :evil:

cric
Présentés

Message par cric »

:shock:
<NO COMMENT>
:?
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

kikiklavier
Présentés

Ce qui m'intrigue, c'est que je ne vois aucun endroit pour poser son verre... :lol:

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

Super la vidéo !! merci bruno :D !! en effet, un joli jeu de jambe !! c'est musicalement fade, insipide, et sans goût, mais comme vous l'avaez dit, techniquement au point !!

:wink:
L100P + 760

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Il ne piccolent pas Kiki ces gens là sinon ils n'auraient pas assez de sous pour se payer tous ces beaux instruments :lol: Quoi que nous en rendant les consignes ont pourrait peut-être se payer un new B :lol: :lol: :lol:
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

Si il n'y a pas de place pour poser les verres, c'est parce qu'on les garde toujours à la main :lol:

bruno micheli
Présentés

Vous etes aveugles les gars.....entre le pot de tabac bleu et le telephone c'est quoi???? une armure? une tourniquette a faire la vinaigrette???

hé hé
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

C'est un verre à aspirine ou à évian ça Bruno c'est pas un verre à Krisky :!: Donc on ne le voit pas :lol:
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

FILOU86
Présentés

Message par FILOU86 »

StudioRaf, j'ai cru reconnaitre 2 consoles 01V mais je ne vois pas ce que c'est que la console qui est dessus ?
Philippe.

HAMMOND X 77 - L162 - ELKA X 50 - FARFISA F5 - KORG POLY 800 - LOWREY MX1 - ELKATONE 700

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

C'est une Soundtracs mx 32 qui me sers de préamp.

bruno micheli
Présentés

je mets ce que je veux dans mes verres a evian :) et je mets ce que je veux avec mon tabac :) non mais:)

pour les preamp micro j'utilise 4x2 focurite, 2x2 avalon et 8tla ....tout ceci a lampe a son pépère.

qqfois j'utilise ceux de la mackie mais.....bof.....suis pas convaincu par ce genre de preamp qui donne de bons résultats sur les batteries et les guitares (reprise sur ampli) mais trés moyen sur voix, piano, orgue, sax .

Je pense que les préamp de consoles sont excellents pour la scène et la sonorisation, pour la prise de son...bof bof....bien sur si c'est majorité guitare synthés etc...pas de problème, mais au cul d'un U87 ou d'un C414, ces preamp de tables sont un peu short.....je pense que studio raf ne doit pas avoir une opinion trop éloignée de cela.....qu'en penses tu collègue?

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

J'en pense que j'aimerai beaucoup avoir des micros et des préamplis "très haut de gamme" évidement.....ET CA VIENDRA.
Je m'équipe petit à petit depuis 15 ans et mon studio s'autofinance totalement.

Donc, un de ces jours, j'investirai serieusement dans la prise de son; j'usqu'à maintenant, j'avais d'autres priorité (la dernière fois que j'ai réussi à économiser une grosse somme,............j'ai acheté un C3..........petite faiblesse que chacun ici peut comprendre :D )

Même si la prise de son est absolument primordiale, je pense qu'elle ne fait pas tout non plus (ce n'est pas un préamp qui mixe à ta place).

Pour parler boulot, mon cher Bruno, je ne pense pas que l'on utilise toi et moi les mêmes méthodes d'enregistrement du fait que nous n'avons pas le même genre de clientèle.

Arrête moi si je me trompe (je te fais confiance :lol: ), mais toi, tu enregistre des virtuoses dans un style très acoustique et basé sur l'impro (en un mot: du Jazz).

Mes clients à moi sont des groupes autoproduits qui (même s'il y a des exceptions) ne sont pas des virtuoses et visent une "perfection" rytmique et sonore qu'ils ne peuvent atteindre que par mes méthodes de studio (pour la pluspart inavouables: vive le mulot :lol: ).

Pour simplifié, toi, tu magnifie par ton travail des excellents musiciens, alors que moi, je transforme des gens qui ne jouent pas droit, qui ont des bonnes idées mais ont rarement les capacités de les interpreter correctement en musiciens accomplis qui vont pouvoir se la p'té avec leur potes.

Mais c'est un boulot que j'adore et pour rien au monde je ne ferai autre chose (de toute façon, je ne sais rien faire d'autre :wink: ).

PS: il est superbe ton studio (je me sens moins seul, collègue)

Répondre