Blind du dimanche

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

Blind du dimanche

Message par bruno micheli »

Oui je sais Eric, tu connais ça :) je vérifie si les élèves sont attentifs :)

alors c'est qui?

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... nblind.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

jm-lec
Présentés

Message par jm-lec »

cela ressemble à blues in F...... Alan Price?

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

on entend comme des craquements de vinyl ?

walk main gauche :P

mais je sais pas qui

bidou37
Présentés

Message par bidou37 »

Joe perhaps :?:

bruno micheli
Présentés

non
non
non :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

cric
Présentés

Message par cric »

Encore un blues. Trio orgue/guitare/batterie.
Peut-être de la même époque que l'extrait que j'ai déposé hier.
Difficile (pour moi) de voir et surtout d'entendre un nom derrière ça.
Rhaaa ! Manque de culture musicale, cette fois encore.
Il doit bien y avoir des petits trucs distinctifs, mais bon, ben, je cherche encore !

Le son droit aussi, ça doit être un indice...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

ça essemble à du Jack McDuff le joueur de pédalier fou ! La main droite aussi est dans son style.
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Ca pourrait être le Cap'tain Jck, mouuuais pourquoi pas, mais je ne reconnais pas ses lignes de basses. Pas convaincu du tout.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

bruno micheli
Présentés

Bravo les gars c'est McDuff.....c'est l'extrait Hammond and co....du cd coup de coeur repiqué du vinyle par.....Eric W....

Te fais plus chier Eric, on est 6 a faire les blinds, à répondre....et en plus personne n'avait écouté l'extrait.....

Triste est la vie parfois :) :)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Nan, pas si triste.
Parce que le saxo c'est.... c'est... ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

C'est Red Holloway.....dont je n'avais jamais entendu parler par qui que ce soit il y a encore 6 mois....et qui s'est fait une spécialité d'accompagner des organistes....il y a 100 ans....

Ce qu'il joue n'a jamais été fameux.....mais dans ton extrait c'est pas trop mal....

Ce gars est installé en europe depuis pas mal d'années.....vous savez, l'europe...ce pays ou la plupart des jazzmen(women) qui se vautrent au USA....viennent s'installer....

Pourquoi?????......tout simplement parce qu'en europe....le grand blanc qui vient du froid ne fait pas recette meme si il est génial.....mais le grand noir qui vient du chaud et en plus ricain....il a meme pas besoin de savoir jouer correctement....ça suffit pour faire une carrière....vous voulez des noms?

Je sais que Dirk Van der Linden l'a engagé sur son dernier cd (à prix d'or)....je connais à Paris et a Bruxelles 30 jeunes sax qui jouent 10 fois mieux que ce vieux ringard :) :) :) ....mais ricain, noir,un petit nom....ça doit faire vendre 3 ou 4 ex de plus....mais j'en suis meme pas sur

N'étant pas fétichiste...je préfère largement un jeune méconnu et talentueux...qu'un vieux has been ......Dirk a passé le mois de juillet a m'expliquer qu'il était célèbre....et qu'il avait joué avec mac duff....autrement dit il faut déjà connaitre mac duff....c'est pas courant chez les non organistes....et en plus apprécier le sax....à la papa....

On a croisé pas mal de grnds pros pendant nos tournées....et à chaque fois, Dirk vendait son Red Holloway....mais personne ne connaissait :) :)

Il avait fait un choix plus judicieux dans son cd précédent en engageant Toots Thielemans pour un titre....mais là encore, je pense que c'est du raccolage pour mettre un nom connu en le payant trés cher....ça ne fait rien vendre de plus et je connais 4 ou 5 harmoniscistes chromatiques qui auraient fait 10 fois mieux....Toots a 86 ans et ça commence à se sentir...mais lui au moins, c'est un vrai GRAND.

C'est un peu comme si je filais 3000 euros à Rhoda pour venir faire un titre avec moi....:) :) :)

Quand on prend un musicien avec soi, c'est pour ce qu'il apporte musicalement sinon cela ne se justifie pas...de plus, vu qu'ils ne seront jamais dans les concerts c'est à la limite de l'honneteté......j'ai bien invité Bex sur mon album, mais parce qu'il me fallait un organiste (et le meilleur si possible) pour jouer un titre (de lui en plus) et il est précisé sur la pochette...en tout petit ....et pas en gros pour attirer le neuneu :) :)

Oui je sais j'ai des cours de marketing a prendre....mais je dors en paix .

Vu que nous en avions parlé avec Eric.....il savait bien qu'en ajoutant sa petite phrase....j'allais demarrer au 1/4 de tour....c'est fait :) et j'en suis bien content car c'est un sujet dont je voulais parler depuis longtemps et cela m'en a donné l'occasion....Bien joué Eric .

EricW
Présentés

Message par EricW »

rhooooo... z'avez vu un peu, comment il est 'jourd'hui ???

(et pis je ne suis pas complètement convaincu que Red Holloway mérite d'être cassé comme ça, c'est plus probablement qu'on t'a gonflé avec ce type, alors l'épiderme, parfois, a ses allergies. Tenaces. Allergie que n'a pas Joey dans son avant-dernier album, qui inclut Red Holloway dans les featuring.)

Bon, stop, ça ira bien, avec ça.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre