Amplification

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
spookyman
Présentés

Message par spookyman »

J'aime quand c'est lourd, et que ça sonne bien. Au moins tu sais pourquoi tu transpires pendant le transport et l'installation...

Je ne veux pas généraliser et dire que tout ce qui est léger sonne forcément mal. La preuve il existe des enceintes Hifi relativement légères avec un rendu très propre.

Mais dans ma petite expérience personnelle, le plus souvent ce qui est lourd sonne mieux. C'est ainsi...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Tout a fait d'accord et d'ailleurs le telharmonium ancetre de l'hammond qui pesait plusieurs tonnes sonnait mieux..parait il :) :)

je vais dire a Hammond Suzuki qu'ils plombent leurs orgues..et leurs leslies....:):)

et je remarque aussi que les gros organistes (lourds donc) sonnent mieux que les maigrichons :):) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

C'est hélas faux Bruno :( car avec mes 90 kilos je sonne beaucoup moins bien que Rodha S. et ça c"est sur :( :( :( :( :( :(
LOULOU
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

et si tes enceintes se déplacent à chaque coup de basse, alors ... :lol: :lol:

dis-moi bruno, je fais régime. C'est risqué pour mon niveau à l'orgue :?: :lol:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

EricW
Présentés

Message par EricW »

"régime" ??? qu'est-ce que c'est ?
(ah oui, une situation politique dans un pays ; sinon le mot n'a pas d'autre sens)

PS : pardon, rectif' après coup : c'est aussi la façon dont les bananes poussent sur le bananier.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

1) qui connait le poids de Rhoda...pas moi mais elle n'est pas vraiment maigrichonne....je la soupçonne de faire un regime grossissant pour progresser :)

2) Jean Charles arrete de suite....le poids est l'equivalent de la chevelure de samson pour l'orgue

3) Eric, va falloir entamer un sacré régime grossissant...j'ai des fiches là dessus :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre