XK3 contre VK8

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bruno micheli
Présentés

XK3 contre VK8

Message par bruno micheli »

Ayant lu sur un autre forum une prise de position assez en faveur du VK8 de chez Roland.....et malgré le fait que la personne qui en parle n'ai jamais essayé de Hamond :):):)

Il faut bien reconnaitre qu'une VK8 ça le fait trés bien, à partir du moment ou ce n'est pas l'instrument leader et soliste principal.

En gros dans un groupe, en nappes, en solo courts, plutot en rock.....le matériel roland fait trés bien l'affaire.....en clavier lower aussi et même mieux que l'ancien XK2 Hammond.

Si en plus, le tout est sur une vraie leslie....tous les modèles haut de gamme y compris les korg se valent largement

Les Hammond XK3 et autres de la gamme sont en fait des claviers destinés aux fanatiques d'Hammond qui veulent ce son là dans les moindres détails et les Roland et autres Korg, sont excellents pour ceux qui n'ont pas pratiqués ou connus le son original, c'est le même a 80%.....et pour Hammond a 95% mais dans un groupe, dans un mix etc.....ce sont tous les deux les memes a 100%.

Bien sur que ma préférence va aux vrais Hammond vintages ou electroniques.....ne serait ce que pour que le nom Hammond soit là :) mais je ne ferai aucun scandale si il y avait un VK88 sur scène suite à une impossibilité d'avoir un Hammond.

Ce serait d'ailleurs assez sympa qu'un possesseur de VK 8 ou de VR 760 passe chez moi un de ces 4 pour faire un blindfold sur la meme leslie....histoire d'etre totalement objectif.

En réalité il y a une seule fraternité, celle du son Hammond, et plus on est proche du son original mieux c'est .....quelle que soit la marque et le modèle...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

IPPON
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

alapar
Présentés

Message par alapar »

Bruno,
tes propos me font très plaisir car j'avais l'impression que j'étais gravement dans l'erreur avec mon KORG CX3 (nouvelle génération) que j'utilise dans le gorupe de Soul où je joue, et où effectivment je fais surtout de l'accompagnement et quel petits solos courts ( et d'ailleurs pas forcément très bons, mais avec le DVD :arrow: ).

à la maison , étant amoureux du son j'ai un C3 sur une 122, donc je suis comblé de ce coté là.

J'en discutais d'ailleurs avc MUSIMAGE pas plus tard que mardi soir, car j'envisageai (mais pas mon ministère des finances) de revendre le CX3 pour un XK3.

Je crois que je vais temporiser mon ardeur de changement, car perso le son me convient quand je suis dans ce groupe.

Bonne idée le blindtest
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

Le Jugement Dernier
Présentés

Message par Le Jugement Dernier »

Crois tu que l'on ne devine pas ton manège Micheli
Tu l'a pourtant assez critiqué ce Vk 8
Bizarre ce changement soudain d'oppinion
Ne serait ce pas une forme de récupération
Tu n'es qu'un opportuniste Micheli

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Bienvenue sur le forum Jugement Dernier. Une petite présentation en deux mots ? :roll:
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

hahaha...
alors après le "blind-test" (devinez qui joue en écoutant l'extrait), voiçi le "read-who", c'est-à-dire "trouvez le courageux auteur anonyme" du ci-dessus texte.

alors je my colle :
voyons, voyons... qui est "pro-Rolland"... juste comme ça, pour le principe ? ah oui, y'en a, j'aurais 2-3 petites idées.

et bien sûr anti-Micheli, cela va de soi. Sinon ça l'fait pas.

et puis... oui, bien sûr... qui est "pro-anonyme"...?
cherchez, cherchez...

Chuis sûr qu'en réalité, il est hyper-cool, le "jugement", mais il se cherche une personnalité, voilà. Juste comme ça.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

HERVEL
Présentés

Message par HERVEL »

:?: c'est quoi encore ce guignol ? tu regardes trop la télé ?
Même pas capable de parler à découvert le mec !
l'anonymat serait-il synonyme de petit bras pour intervenir de la sorte ?
Allez retourne devant ta TV , la star ac commence bientôt .... :P
Au fait, qui se cache derrière tout çà ? quelqu'un que l'on connait ?
J'ai mon idée .....

Hervel
"En général, ceux qui font des généralités sont des cons." Raymond Devos

bruno micheli
Présentés

Bof on s'en tape de ce genre de gugusse....

Inutile de chercher à savoir qui est derrière ce pseudo, à partir du moment ou il est anonyme haineux et revenchard , fallait quand meme pas s'attendre a ce qu'il soit courageux en plus....on est tellement plus fort masqué....oublions cela....

Oui tu as raison alapar, y'a pas urgence, si ton CX3 te semble faire l'affaire, pourquoi en changer ...il y aura d'autres occasions et d'autres matos qui te seduiront certainement un de ces 4.

Quant au Roland et autres clones.....pas de changement de position de ma part, simplement fondu dans un groupe même le DX7 ça peut le faire....en solo pourquoi pas un VK88 c'est tout à fait correct, bien sur ce n'est pas LE SON Hammond idéal mais c'est quand même un orgue qui s'en rapproche.

J'ai qqfois eut des réactions violentes par rapport a ces clones....mais toujours en réponse a des affirmations elles memes violentes du genre...le roland est meilleur :) :) :)et le XK c'est de la merde....je l'ai pas essayé mais je le sais.........et là....pas d'accord, hammond est bien meilleur mais les autres clones sont acceptables...c'est tout.

J'ai travaillé un an avec un BX3 qui m'a entièrement satisfait, mais l est evident qu'a l'écoute du new B et du XK j'ai craqué.....mais quand on fait du rock avec overdrive a fond les manettes ou des nappes et qq courts solos....franchement ...hammond ou pas, tout le monde s'en tape .

De plus, comme ce n'est pas un public venu pour entendre de l'orgue mais une certaine musique.....ce public se moque bien de Hammond, Roland, Korg.....ce qu'il veut entendre c'est du talent....pas de la marque :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Le Jugement Dernier
Présentés

La vérité te choque t'elle à ce point Micheli
Et de quel droit te permets tu de m'insulter

bruno micheli
Présentés

Insulter qui??? ou ça???? y'a qqun à insulter???....

bruno micheli
Présentés

ah oui j'ai trouvé....comme j'ai parlé de talent....peut etre que le manque de celui ci a été considéré comme une insulte......mais faut pas le prendre comme cela mon petit freddy....le talent c'est comme le courage......ça pousse pas sur les arbres.....

Allez allez, reprend donc tes gouttes ....les fortes.....avant de retourner dans le pavillon psychiatrique ce soir....a 20h....pour la piqure :) :) :)

Le Jugement Dernier
Présentés

Comment oses tu parler de courage Micheli
Souviens-toi de moi
Les nuits te sembleront une éternité

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

Attendez les gars !!!!
Simplement pour vous dire que si j'avais voulu intervenir sur ce sujet, je l'aurais fait à découvert.

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens visé !

Donc Eric : désolé, mais c'est pas moi.

Bruno : je ne dis pas que le vk c'est le meilleur (mis à part pour plaisanter) et encore moins que le xk c'est de la merde.
Si tu relis mon post sur l'autre forum, tu verra que ça n'est pas mes propos.

Voilà, juste pour que ça soit clair.
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Salut Flavien, ça fait plaisir de te revoir :) Dommage que ce soit pour ce genre de post.. :?

Alors ce VK8, à quand un démo ? :wink:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Flavien, je ne pensais pas du tout a toi pour l'anonyme et je crois que Eric non plus....mais alors pas du tout.

rassure toi sur ce sujet tu n'es pas en cause et pour nos fritages VK contre Hammond....je trouve cela plutot marrant et sans mechanceté.

J'éspère que tu essayeras quand meme un XK dans de bonnes conditions, mais on est d'accords sur un point, tout depend de l'utilisation qu'on en fait et ....franchement....dans un groupe....XK, VK, BX....bien malin qui peut faire la difference...

Il me semble d'ailleurs me rappeler que c'est plutot sur l'overdrive que le fritage avait lieu :)....bof....c'est pas primordial :)

Je pense qu'il ne faut donner aucune importance a des interventions anonymes et aigries du type du troll pré cité.....pour ma part je ne cherche pas à savoir de qui il s'agit....ce genre de personnage est ininteressantau possible.....tout juste bon a essayer de semer le trouble et la haine.....qu'il reste à la place qu'il s'est lui même fixé....les ténèbres....ça ne vaut pas plus cher :) :) :)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

avec un tout petit peu de recherche , JCD peut retrouver très facilement ce "petit" jugement avec l'adresse IP ..à moins que ce soit sur un PC ouvert et public , mais le localiser n'est point compliqué
Faut oser quand même faire ce genre de connerie , comme quoi les gens sont lachements courageux.., et aiment jouer derrière leurs petits claviers, en face c'est pas la même chose , dommage

bruno micheli
Présentés

Arnaud, je crois que l'ami JcD a plus important à faire que de chercher l'ip du vilain(qui doit avoir passé sa camisole a cette heure)

Je trouve au contraire que c'est assez sain le laisser ce genre de gars s'exprimer ......la preuve....il ne trouve aucun écho ici.....et je suis bien sur qu'il n'en trouvera pas ailleurs.....

Ne cherchons pas a savoir qui il est....quel interet de connaitre ce personnage....ce serait lui faire trop d'honneur....et puis un peu de pitié pour lui.....le pavillon psy, c'est pas toujours drole alors....quand il réussit a s'évader....il faut bien qu'il se lache un peu :) :) :)

EricW
Présentés

Message par EricW »

hahaha... non, Flavien, je ne pensais pas à toi. Sincèrement.
Te sentir visé ? Peut-être, mais laissons la parano, elle ne donne d'importance à personne.

Mais justement, malgré que le Bruno m'ait coupé l'herbe sous le pied, je me bornerai donc qu'à confirmer ce qu'il faut exprimer : le mieux est que tu aies l'occasion d'essayer un XK-3, tranquillement, sans pression, sans a-priori.

Alors là, l'expression de tes opinions sera beaucoup plus plausible.
Je suis prêt à m'y associer, d'ailleurs.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

USE GAESHI
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

:shock:
Vif opposant au C.M.A

Répondre