Motion Sound Pro-3T
Motion Sound Pro-3T
Kézako? Qu'y at-il dedans? Quelqu'un a t-il des photos, surtout de l'intérieur?
Un copain jouait avec ça mais il semblait dire que ce n'était pas terrible?!? Ce que j'en avais entendu à l'époque, sans savoir qu'il s'agissait d'un "Motion Sound Pro-3T" ne m'avait pas enchanté non plus... J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce petit combo et s'il s'agissait purement d'un mauvais réglage?!?
Un copain jouait avec ça mais il semblait dire que ce n'était pas terrible?!? Ce que j'en avais entendu à l'époque, sans savoir qu'il s'agissait d'un "Motion Sound Pro-3T" ne m'avait pas enchanté non plus... J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce petit combo et s'il s'agissait purement d'un mauvais réglage?!?
- CHRIS51
- Présentés
J'ai trouvé il y a quelques temps sur un site américain que je ne saurais plus retrouver, un essai comparatif entre la motion sound pro 3 T et la leslie 21.
D'après ce que j'ai pu traduire du texte en anglais, la Leslie 21 serait nettement meilleure que la Pro 3 T. Etant donné que la différence de tarif n'est pas énorme (si on ne prend que la tête leslie 2101), le choix d'une leslie 21 paraît mieux indiqué.
D'après ce que j'ai pu traduire du texte en anglais, la Leslie 21 serait nettement meilleure que la Pro 3 T. Etant donné que la différence de tarif n'est pas énorme (si on ne prend que la tête leslie 2101), le choix d'une leslie 21 paraît mieux indiqué.
- bruno micheli
- Présentés
les motion sound ne sont pas si mal (surtout la custom d'eric w) mais c'est plutot pour les petits petits locaux....des qu'on veut jouer un peu plus fort ou dans une grande piece ....Leslie s'impose
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Mais c'est fait comment? Quel est le principe? Qu'y a t-il à l'intérieur? Suis à 2 doigts (...tant que la toupie me les laisse) de me fabriquer un truc pour l'OP6, qui puisse rentrer dans ma voiture... Je réfléchis... Je me tate... Je me flaire... Je tourne et je vire... Ma femme me trouve fatigué le matin...
- bruno micheli
- Présentés
c'est comme une leslie...le haut tournant....mais en bas c'est une simulation de basses tournantes....je ne suis pas un fan des basses tournantes et je coupe quasiment toujours le moteur du bas d'ailleurs.
Les aigus tres directionnels donnent un super effet mais les basses, je trouve que cela les brouille....ça peut aider
beaucoup de 16 et les basses tournantes....au pédlier cela permet de taper à coté sans grand dommage....boum boum boum

Les aigus tres directionnels donnent un super effet mais les basses, je trouve que cela les brouille....ça peut aider
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
Michel Toca
- Présentés
mini leslie
Salut.Si tu es à la recherche d'une mini Leslie,je pense que mon ami Bernard L. en avait une à vendre,pas trop chère,et,que de toute façon,il pourrait te donner son avis,mais il est médecin et très occupé,donc pas toujours disponible facilement,vu son boulot.
Voici un lien du modèle dont je te parle:le modèle 310:
http://userweb.suscom.net/~mos/knowledg ... /id145.htm
A+
Voici un lien du modèle dont je te parle:le modèle 310:
http://userweb.suscom.net/~mos/knowledg ... /id145.htm
A+
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
- MarcGriff
- Présentés
Quoi, tu coupes le moteur du rotor basse
Les vraises basses ne sont pas ou très peu directionelles et ne sont donc pas vraiment affectées par l'effet Leslie, hors la partie Doppler. Ce sont surtout le bas medium et le haut grave qui en profitent, en ajoutant l'ellet sublimissime des différences d'accélérations. Comment s'en priver !
Ou alors il faut faire sortir le string bass dans un ampli droit supplémentaire. Mais bon, le string bass, c'est pas mon truc.
Les vraises basses ne sont pas ou très peu directionelles et ne sont donc pas vraiment affectées par l'effet Leslie, hors la partie Doppler. Ce sont surtout le bas medium et le haut grave qui en profitent, en ajoutant l'ellet sublimissime des différences d'accélérations. Comment s'en priver !
Ou alors il faut faire sortir le string bass dans un ampli droit supplémentaire. Mais bon, le string bass, c'est pas mon truc.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Aurais-je soulevé un lapin.?. Je profite de l'avis de Bruno pour oser dire que je pense la même chose depuis toujours. En plus, l'effet leslie rame dans les basses et passe par dessus les aigues au bout d'un moment qui me parait toujours interminable. Je n'ai "jamais" repiqué le bas. Toujours le haut. Merci de toutes ces remarques qui me font avancer d'un bon dans mes prévisions de construction
On dira donc que le meilleur compromis serait de faire en sorte de laisser tourner le bas en lente, quelque soit la vitesse du haut (?). En tout cas, je crois que c'est ce que je commence à penser de manière définitive dans mon projet, aidé par la remarque de Bruno qui rejoint ce que je n'aurais jamais osé avouer. De plus, pour ma part, je n'aime pas les dessus de basses qui tournent. Halala... C'est difficile !!!
- bruno micheli
- Présentés
Ok les basses ne sont pas directionnelles.....theoriquement....mais un caisson de basse en vitesse rapide....ça donne un son flou ....tres flou....et j'aime ls basses précises.
Le flou ça cache beaucoup de choses et c'est pas mon but , des basses nettes et profondes donnent le swing à l'ensemble....les basses floues ça fait boum boum.....tralala tsoin tsoin

Le flou ça cache beaucoup de choses et c'est pas mon but , des basses nettes et profondes donnent le swing à l'ensemble....les basses floues ça fait boum boum.....tralala tsoin tsoin
- MarcGriff
- Présentés
C'est pour ca que la prise micro de la Leslie est très souvent mixée avec le B3 en direct sortie de l'AO 28. Ca donne des basses précises.
Sur certains vieux enregistrements de Jimmy Smith, on entend même le changement de mixage direct majoritaire vers Leslie majoritaire lorqu'il enclenche la vitesse rapide. C'était surement pout éclaircir le jeux en son stationnaire.
Mais supprimer la vitesse rapide du rotor basse, désolé, je n'adhère pas du tout.
Sur certains vieux enregistrements de Jimmy Smith, on entend même le changement de mixage direct majoritaire vers Leslie majoritaire lorqu'il enclenche la vitesse rapide. C'était surement pout éclaircir le jeux en son stationnaire.
Mais supprimer la vitesse rapide du rotor basse, désolé, je n'adhère pas du tout.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
- bruno micheli
- Présentés
Mais y'a pas à adherer, je ne cherche à convaincre personne....c'est ce que je fais c'est tout et bien evidemment chacun fait comme il l'entend....manquerait plus que ça

En fait, mes remarques ne sont liées à aucune question de précision... C'est seulement que j'ai horreur des dessus qui se mettent à onduler sévère à partir de la 2ème octave; j'entends çà comme un vibrato foireux. Cà me fait penser à un contrebassiste qui aurait dégoté la perle rare, curieusement équipé d'un manche télescopique qui n'arrête pas de descendre et de remonter à chaque fois qu'il rigole
. Bref, je n'aime pas
... Le tout est de savoir, au moins sur les 4 premières tirettes, ce qui passe effectivement et franchement en haut, et à partir de quelle partie du clavier... Plus je réfléchis, et moins je suis fixé... Cà commence à devenir franchement chiant... Je vais peut-être finir par y monter une boîte automatique et que çà se démerde... Sans rire! 
Quel con ce Gomenol
Quel con ce Gomenol
- Lachat Daniel
- Présentés
Il est tard...donc vous lirez demain !
J'ai fait un essai ce soir :
New B3 branché sur une 122 :
Vitesse des trompes sur la plus petite gorge
Trompes arrêtées : le tambour tourne lent
Trompes rapides : le tambour à l'arrêt
C'est pas mal du tout !
A part ça, je me réjouis d'aller en Allemagne pour écouter et tester
les nouvelles Leslies ! Bruno sait pourquoi ! Je ne suis pas encore
convaincu du son de ma Leslie 122 d'occasion !
Daniel
J'ai fait un essai ce soir :
New B3 branché sur une 122 :
Vitesse des trompes sur la plus petite gorge
Trompes arrêtées : le tambour tourne lent
Trompes rapides : le tambour à l'arrêt
C'est pas mal du tout !
A part ça, je me réjouis d'aller en Allemagne pour écouter et tester
les nouvelles Leslies ! Bruno sait pourquoi ! Je ne suis pas encore
convaincu du son de ma Leslie 122 d'occasion !
Daniel
Hammond qui me poursuit...
- bruno micheli
- Présentés
Tu risques d'etre déçu Daniel car il n'y aura pas forcement la nouvelle 3300 qui semble avoir un léger retard ...et le proto que j'avais est actuellement aux USA...mais qui sait...