Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
bon je tente... donc ... un orgue mono clavier... je n'entends pas de frappes entre les notes chorus.. sauf une fois vers la fin, avec le même son que le chorus.Donc, ma réponse: XK+leslie3300
Je pense que c'est le XK system (key click systematique).
Quant à la Leslie, plus difficile, mais je pense que tu as du faire ça avec la 3300.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
C'est.......................Hmmond, non ? On dirais le même son !!
Bon, loin d'avoir les oreilles qualifiées à ce genre de travail, et ne connaissant pas du tout les vintages, pour ne pas avoir joué dessus, et encore mons avec une leslie, quelle qu'elle soit, mais en sachant que le titre du DVD reprend past and present, je dirais B3 + 3300.....
En attendant, ça swingue...et ça pulse....
Au fil de ces blindtests, je m'aperçois que s'il est assez aisé pour un érudit de discerner une leslie, il est plus difficile d'en faire autant pour l'instrument. Clone ou B3 dans une 122,une 760, ou une 21 : l'habitué reconnaitra presque aussitôt la cabine....mais l'instrument ? Pas si sûr...
Et nous l'avons assez dit sur le forum, la leslie fait le son. Je n'ai pû que le constater à nouveau chez Alain et chez Louis. La 760 c'est autre chose que mon ampli.... Ahhh là là....
Bonjour me revoilà bon il y a d la bonne réponse dans l'air mais j'attends encore qq roufonistes avant de donner le résultat ......déposé devant huissier
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)