C'est ça, retournes donc chez ta mère !!!

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

C'est ça, retournes donc chez ta mère !!!

Message par EricW »

Voilà, juste pour maintenir la bonne humeur (et c'est pas trop facile ces jours-ci) :

Il était coutume, chez les musiciens de naguère, de renommer certains titres-saucissons, en une sorte de blague ou de double-sens.
(l'origine prétendue de cette habitude est l'interdiction par l'occupant durant la seconde guerre mondiale de jouer des morceaux "américains" ; ainsi le renommage permettait de tromper les autorités, et c'est ainsi qu'on jouait dans les clubs des choses comme "libellules du pays des oiseaux", "rue des dauphins verts", etc ; puis l'habitude a dégénéré).

Donc aujourd'hui, voici un titre que j'aimais bien et que je retrouve : "The end of a love affair". Renommé allègrement chez nous "barres-toi chez ta vieille", et autres.

Dans cette interprétation, c'est le guitariste Bob Devos (qui vient en Europe à la fin de l'année) accompagné par l'organiste Gene Ludwig, musicien assez inégal, qui a enregistré plus que l'on pense, pour moitié environ sous son nom.

Donc, petit bricolage de "casses-toi, Ginette", avec le thème, puis un chorus entier (sur les deux que comporte l'enreg.) de l'orgue. Sans prétention.

http://hammondncofts.free.fr/FTS/get.php?key=569382709

Voilà, c'est juste pour garder le sourire (et je vous laisse imaginer le renommage (très réel) du standard "What is this thing called love").
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Du même accabit : "Pas de centimes au Talmud" le célèbre thème du Duke, ou "Des affiches dans le dos", voire même "Il se tâtait" ...
J'aime beaucoup ce thème, "The End of a love affair", mais ici ça sautille un peu trop à mon goût dans la rythmique. Il y a une version qui déchire tout qui circule sous le manteau avec Sam Yahel à l'orgue et Ryan Kisor à la trompette ...
Merci Eric pour cet extrait absolument introuvable !

Kenan
Présentés

Message par Kenan »

Dans le style (trouvé dans l'argo des musiciens au éditions Point Virgule), ces titres ont réellement été utilisés... Attention, ce n'est pas pour les enfants :

"As tu mis Miss Jone"
"Baise moi Bouchaux"
"Coup d'bite"
"C't'arbuste"
"Des affiches dans le dos"
"Embrasse la table pour moi"
"Fous le moi dans la lune"
"Il aimait l'automne"
"In the moule"
"La carotte de panama"
"Le baudet et la sole"
"Le pinard et les roses"
"Les bigoudis"
"les Ovaires a Rimbaux"
"Orchite au logis"
"Où est passé mon stylo a mine"
"Pas un centime au talmud"
"Sodomise-les"
"Ta queue traine"
"Un camenber en Avril"

Je vous laisse chercher les titres originaux, je mettrais la réponse plus tard..

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Saintes salopes and qu'on gratte tous les jeunes, Kenan !
En vo : Thanks a lot and congratulations, Kenan !

Kenan
Présentés

Message par Kenan »

Et bien on peut pas dire que l'argo et les vielles histoires de jazzmen passionne les foules... Allez, les réponses.

"Have you met miss Jones"
"Besame mucho"
"Could be"
"Stardust"
"Desafinado"
"Embraceable you"
"Fly me to the moon"
"In a melow tone"
"In the mood"
"Garotta de Ipanema"
"Body and soul"
"Days of wine and roses"
"Lady be good"
"Over the rainbow"
"Ornythology"
"Will you still be mine"
"In a sentimental mood"
"Some of these days"
"Take the a train"

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Tant pis si on s'éloigne un tantinet du sujet (pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment).

Les Rolling Stones ayant rompu leur contrat chez DECCA se trouvaient néanmoins dans l'obligation de sortir un dernier single et donc de fournir le matériel édéquat (au moins 4 titres).

Vu l'excellence des relations et respectueux des clauses du contrat, ils fournirent quelques excellents titres.

Le plus caractéristique était "Cocksucker blues".

On se demande pourquoi c'est pas sorti ! :lol:

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bah... bien sûr que ça passionne pas les foules.

Ce qui intéresse, c'est le foot, les blagues de blondes et de cocus, le futur-nouveau loft qui se prépare, et... et les petites flatteries faciles, qui permettent d'être considéré comme "sympa" !
C'est le territoire de ceux qu'on nomme généralement (on ne sait pourquoi) les "vrais gens".

Le reste, ce n'est que du Cocksucking, comme le rappelle notre ami...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre