clone "custom"

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Daniel

clone "custom"

Message par Daniel »

allez, à mon tour!
j'envisage de me fabriquer un petit clavier "lower", pour accompagner mon CX3, un peu dans l'esprit de celui vendu par Hammond pour le XK 3. J'ai réfélchi au truc et à comment le fabriquer, tout ça, et j'aimerais avoir des précisions sur les dimensions du Hammond: quelqu'un pourrait-il m'indiquer la hauteur des claviers, mesurée depuis le sol jusqu'au dessus des touches blanches, ainsi que la distances en profondeur entre les deux claviers, mesurée par exemple à l'avant des touches?

J'aimerais aussi avoir vos avis sur la position "optimale "du pédalier, car je commence à bosser avec un pk5 (13 notes), et j'ai jamais la même position, et je m'aperçois de l'importance de la chose.

Merci!!!

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

mets un mp a l'ami marcgriff ou a ericw ils connaissent ça par coeur :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

je suis déjà allé embêter Marcgriff au sujet du choix du clavier (fatar TP/80), j'ose pas abuser!! :oops:
Et puis je pensais que si le syndrôme du constructeur de clone venait à se répendre, ça pourrait être intéressant de rendre les infos publiques...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

y a aussi un XK2 à vendre dans les petites annonces ;) Peut-être qu'il n'est pas vendu cher ??? 8) Et c'est toujours mieux au niveau de l'ergonomie ;)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Tout a fait Samm, il est toujours a vendre et de plus en trés bon état.
Pour le prix j'en demande 800 Euros.
christian

bruno micheli
Présentés

ça et un deuxieme clavier avec un double stand et ça permet de jouer tres correctement avant de passer a la vitesse superieure, je trouve le son tout à fait acceptable et dans une leslie c'est bluffant.

Le moindre clavier de merde vaut 1500 ou 2000 euros et là, pour 1200 on peut avoir un orgue a 2 claviers....c'est le moment pour les hésitants
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

oui, bien sûr que c'est un bon clavier, pas de doute... Mais je ne cherche pas un clavier principal, j'ai un CX3 qui me convient (et que je termine à peine de payer, j'aurais un peu les boules de racheter autre chose aussitôt!!!!). Je ne cherche pas non plus un second clavier séparé à poser dessous, j'ai déjà ça aussi. Ce que je veux, c'est améliorer ma position de jeu en rapprochant les claviers, plutôt que de les avoir tous les deux éloignés comme ils le sont quand ils sont posés sur un stand... Et accessoirement améliorer le look de l'ensemble (quoi que si je fabrique moi même le biniou, rien ne dit que le look sera réussi!!!)
Le top serait le système XK complet, ok, ok, mais voyez vous, pas les sous.... dommage...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Ce que je veux, c'est améliorer ma position de jeu en rapprochant les claviers, plutôt que de les avoir tous les deux éloignés comme ils le sont quand ils sont posés sur un stand... Et accessoirement améliorer le look de l'ensemble (quoi que si je fabrique moi même le biniou, rien ne dit que le look sera réussi!!!)
Ce que je veux, c'est améliorer ma position de jeu en rapprochant les claviers, plutôt que de les avoir tous les deux éloignés comme ils le sont quand ils sont posés sur un stand... Et accessoirement améliorer le look de l'ensemble (quoi que si je fabrique moi même le biniou, rien ne dit que le look sera réussi!!!)
Bon alors franchement, moi je pense que si tu cogites un meuble avec ton Cx3 au dessus et un clavier maitre en dessous, tu dois pouvoir obtenir quelquechose de "jouable", c'est ce que j'ai fait à l'époque avec le miens et aujourd 'hui avec l'XK1 !!!
1 - ca t'évite d'acheter un 2è orgue.
2 - tu augmentes seulement la distance entre les 2 claviers de 2cm par rapport à un B3, ce qui est peanuts...
3 - Tu gardes le toucher waterfall pour la main droite et le clvier maitre pour la gauche, moins exigente.
4 - Si tu bosses bien, tu peux obtenir un look d'orgue vintage ...
5 - Tu gagnes en rigidité sur l'ensemble.

Pour mémoire, voici le miens, qui vaut ce qui vaut mais a le merite de retrovuer une position de jeu pas trop mauvaise :
Image

Daniel

Message par Daniel »

Ben oui Sam, c'est bien mon idée!.... :D

Mon plan de bataille c'est un clavier fatar TP/80 (le célèbre) donc waterfall, vendu 205€ sur le site Doepfer DEJA CABLE avec la carte qui me donnera la connexion midi (et peut être un peu plus cher chez un importateur français de Doepfer, mais bon...) et un peu de bois. Je cogite le meuble pour poser le CX3 dessus. Point de tirette ou de quelconque contrôle midi sur le clavier du bas, tout est accessible en face avant du CX3. Si je m'en sors à 400 €, c'est que j'ai utilisé BEAUCOUP de bois!...... Tu vois ce que je veux dire! Et j'a un clavier midi waterfall en bas et le CX3 en haut. Le tout démontable sans vis ni écrou, transportable, léger, pas cher, ... et avec en plus la satisfaction du fait main (à un petit niveau, certes, mais tout de même!...)

L'idée c'est aussi de sauvegarder (c'est bien le mot, oui, oui) le plus possible mon argent pour économiser et dans 2, 3 ans, je verrai si j'achète un bon gros système à 2 claviers bien pro et bien cher!...

Quant au meuble, il est déjà pas mal cogité, il ne me manque que les cotes pour finaliser mes petits plans, d'où la question qui a motivé ce post:j'aimerais savoir quelle est la distance entre les claviers sur un B3 pour pouvoir cogiter mon meuble bien comme il faut.

Je m'étais peut-être mal exprimé...

tonio
Présentés

Message par tonio »

et bien pour moi, qui suis aussi en pleine conception d'un clone
a deux clavier, j'estime mon cout total a environ 800euros.

un expandeur db3: 550 euros max
deux claviers m-audio 61es: 120 euros pièce (j'en ai deja un)
un midi merge:50 euros
quatre planche et une scie: j'ai tout en stock dans mon garage
une pedale de volume: j'ai
et au cas ou, ma vielle rotosphère si la leslie du db3 ne me convient pas

bruno micheli
Présentés

Daniel c'est pas gagné pour les cotes :) :) si qqun peut lui donner car il ne demande que ça depuis le debut et ce serait bete d'arriver a la 4eme page avant qu'il ait son info :) :) :)

bon si personne ne la donne demain je mesure

Daniel

Message par Daniel »

Ah.... Bruno, toi au moins tu me comprends!.... Que serait ce forum sans toi?!....

(vivement demain!!!)

Daniel

Message par Daniel »

tonio c'est quoi le db3?

tonio
Présentés

Message par tonio »

le db3 viscount qui ma été conseillé dans le post "expandeur"

on peut le trouver neuf sur music store,

Michel Toca
Présentés

plan B3

Message par Michel Toca »

J'avais ,en son temps,déposé un relevé des cotes du B3,je viens de passer le dépot de fichiers aux cribles ...j'espère que le lien va fonctionner...

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/plan%20B3.JPG
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

J'ai mesuré il y a quelques temps la hauteur du clavier inférieur d'un B3, au niveau des touches blanches : 82 cm. Je crois que tous les claviers Hammond ont la même hauteur. Cette cote m'intéressait car j'ai le projet de fabriquer un stand métallique repliable pour mon KB2.

bruno micheli
Présentés

merci michel le lien marche tu viens de faire un heureux :)

Daniel

Message par Daniel »

merci les gars! Mais euh, comment dire, vous allez trouver que je ssuis lourd, mais .... le lien ne fonctionne pas chez moi. :oops: Si c'est un jpeg, quelqu'un aurait il l'obligeance de me l'envoyer par e mail s'il vous palît??? (pardon) :oops: :oops:

danke schön!!

bruno micheli
Présentés

Image

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

j'aimerais savoir quelle est la distance entre les claviers sur un B3 pour pouvoir cogiter mon meuble bien comme il faut.
C'est pas de cette manière qu'il faut aborder le problème: comme tu ne peux modifier la caisse de ton orgue, c'est plutot de mesurer la distance entre le haut du clavier du fatar et le dessus, et d'y rajouter la distance entre le dessous du Cx3 et le dessus du clavier, suis-je clair :roll: :?: (le cx3 est posé juste au dessus du fatar...)

Répondre