Emmanuel Bex solo

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

Emmanuel Bex solo

Message par EricW »

Si vous êtes de ceux qui apprécient Emmanuel Bex... : voici désormais "Emmanuel Bex Solo".

C'est un concert one-shot où il est tout seul (bon, ça, OK, vous l'aviez compris ;>), où principalement il joue de l'orgue, il vocode, et il utilise quelques effets.
Et là, l'orgue Hammond, ça vous remplit la salle, pouvez me croire.
Pas parfaitement figé, le répertoire se compose pour la 1ère moitié environ de vieux titres de Charles Trenet (mais quelque peu revisités à la Bex, vous vous en doutez), d'un inédit du père d'Eddy Louiss, de compos de Bex, et se termine sur quelques standards incontournables, qui tiennent lieu de rappel.

Image

Le concert a eu lieu trois fois, en deux endroits différents, le week-end dernier, et quelques autres dates sont prévues ici et là.

Un mini-mini-extrait (Invitation) :
http://hammondncofts.free.fr/FTS/get.php?key=825416532

La totalité, samedi et dimanche passés, est filmée et en cours de démoulage.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Yes sir, voila de bonnes choses :) J'étais tombé sur cette video youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0SFHcvnTnkM qui illustre ton annonce
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

////

...Et la version de Rhoda Scott.... :shock: :shock: :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=Egf3fYOfEic

Désolé, parenthèse fermée....

////
Vif opposant au C.M.A

tonio
Présentés

Message par tonio »

c'est vraiment énorme !!

merci pour l'extrait

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ce "invitation" donne l'eau à la bouche ! :P et ca fait plaisir d'entendre Bex en solo, après tellement d'égarements musicaux de sa part (à mon sens).

Désolé si je blesse, mais entre la chanteuse déjantée, le pseudo-philharmonique et les trombones ou autre...je commençais à me demander si Bex dans l'incapacité de se renouveler, ne se sentait pas obligé de tenter l'originalité dans la formation ou dans le style à défaut de pouvoir innover dans sa propre interprétation de la musique.

Là, certes il n'innove pas, mais après tout on s'en fout car Bex joue comme Bex et avec Bex en plus, et on ne lui demande rien de plus car c'est celui là qu'on aime (remplacez "on" par "je" si vous n'êtes pas d'accord.)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

on attendait tous ça, merci manu, tiens, il est bizarre cet orgue :) :) :), pour le youtube de rhoda, il faut quand même dire que c'était une autre époque...aussi...et que ce n'était pas destiné aux fans d'hammond ou de jazz, mais au grand public.

c'est une constante que certains musiciens essayent de devenir des vedettes...et c'est une bonne chose que certains comme Bex, continuent a decortiquer le repertoire de manière musicale et non financière, ça nous laisse de la grande musique...le reste on oublie vite, d'autant que Rhoda et d'autres qui ont tentés le coup....ont aussi (et heureusement) faits d'autres choses....Eliez par exemple, que je considère toujours comme un type extraordinaire qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, car il papillonne trop..
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

Oh, oh, Schpouek, tu vas pas nous refaire le coup la ploémique, comme avec tes japonais, non?!

:wink:

EricW
Présentés

Message par EricW »

Dans ma fougue, j'ai oublié de vous préciser que le second jour, c'était au "Camion Jazz".

Certains connaissent (ou feignent de... ;>), et puis j'en ai déjà parlé naguère.

Pour les petits nouveaux :

Le Camion Jazz est un club, dédié au jazz, aménagé dans un camion, un semi de foires et marchés (style "Outillo-Brico-Direct").
Il a un "anneau d'attache" pour les dures saisons hivernales, c'est à dire il est garé fixe dans un terrain vague à l'écart de tout, mais avec électricité (pour éclairage et surtout chauffage !) durant plusieurs mois de l'année. Et propose plusieurs concerts chaque mois, faisant venir des noms souvent prestigieux. Il y a un piano. Et l'été, il s'en va se dégourdir les roues vers quelques plages normandes, voire bretonnes, y apporter la bonne musique, façon saltimbanque, mais une musique plus "accessible" durant ces mois de congés-payés.

Formidable initiative d'un groupe de musiciens, l'engin multi-roues existe depuis quelques années. Fruit d'un certain courage, il demande du courage à ses auditeurs aussi, ne serait-ce que pour le trouver car le lieu actuel (improbable périphérie caennaise non encore urbanisée) n'est pas sur le Michelin, et nettement inconnu de monsieur GPS. Mais là où il était garé auparavant c'était pas bcp mieux. Donc tout se mérite, pantouflards et téeff1nisés s'abstenir. Mais j'exagère, on y arrive très bien.

Image

Le Camion Jazz est bas-normand, son mouillage est à quelques km de Caen (Calvados). Son créateur (excelllllllent musicien par ailleurs, ah si !), frère d'un organiste français, a même habité longtemps dans un bus stationné à qq mètres du Camion. Toute une aventure. Y'a des mecs qui en ont.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Back to Bex, quelqu'un a-t-il une idée du genre de réglage de vocoder qu'il utilise ? Je m'approche mais sans pouvoir reproduire... juste pour le fun :lol:

Répondre