Pédalier keyB

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
bruno micheli
Présentés

Pédalier keyB

Message par bruno micheli »

Il sera présenté à Francfort, un nouveau pédalier pour le keyB....25 notes en éventail, comme sur le B3, mais 7 cms plus court, pour le transport et le poids....chose que je demande à hammond depuis 4 ans.

Hammond a fait le 20 notes a pédales courtes...trés bien....mais là, un vrai pédalier 25 juste plus court avec les mêmes sensations que le 25 original....ça va en interesser qq uns :) :)

Pour le reste des nouveautés..soyez patients, mais , comme dab, si certaines maj seront gratuites par usb...les changements profonds resteront payants....c'est toujours beaucoup moins cher que de changer de bécane tous les 2 ou 3 ans pour être up to date!!!!

L'évolutivité et les maj par usb devraient être présents sur tous les orgues à partir d'un certain prix, et si clavia et maintenant KeyB le font....c'est dommage que le XK3c, n'ait eu aucune évolution logicielle depuis sa sortie....en tout cas pas d'evolution téléchargeable.

Enfin sur ces updates, il faut préciser aussi que certains éxagèrent et font de cela un argument marketing fort....la plupart des updates n'apportent rien de visible mais résolvent qqfois des petits bugs...mais la plupart du temps, ce sont des màj transparentes sans la moindre évolution....le client ayant l'impression d'être "suivi" et guettant les màj...un peu comme les màj de sécurité de windows ou OsX....tout le monde en parle, mais personne ne sait ce qu'elles font!!!!!!

Je connais une marque qui aurait pu depuis longtemps faire un clic réglable par évolution du firmware...mais qui a préférée, sortir un autre modèle...et ça devient l'habitude, ces changements de modèles, juste pour des maj logicielles plus ou moins mineures, ou on nous fait croire qu'il faut changer le matos.

Et roland qui nous ressert le VR760 de 5 ans....

Bon, je dérape comme dab, mais ce pédalier devrait faire du bruit chez les amateurs :) et pas seulement en pédalier de keyB....o va tester et vous en dire plus dans qq semaines, en particulier sur la solidité et les sensations de jeu.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés

Re: Pédalier keyB

Message par phil cros »

combien ca va douiller chef ?????
full drawbar ahead !!!

jbet
Présentés

Message par jbet »

ben oui combien entre un PK25 ROLAND 3500€ et un PK25 Hammond 2800€ ...un PK KEYB 1500 ??

bruno micheli
Présentés

dans les 2000 je pense comme l'actuel, mais je n'en sais rien, pour le moment c'est le proto!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

C'est quand même hallucinant le prix des pédaliers..(en l'occurrence, quasiment la moitié du prix de l'orgue) .Ca ne demande pourtant aucune technologie particulière..à la limite l'assemblage, mais bon... :?:
Vif opposant au C.M.A

balou
Présentés

Message par balou »

+1 :x
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Les pédalier pas chers existent, la preuve:

http://www.leboncoin.fr/vi/78081721.htm?ca=6_s

Le vendeur n'a pas le temps d'expédier donc il faut aller chercher...

O.K. il faut se farcir de l'équiper en relais reed (matos 2 euros par touche) et de le midifier en délardant un contrôleur qu'on trouve d'occase à moins de 50 euros.

Si vous voulez toujours tout tout fait...il faut banquer, mais au moins vous saurez pour qui :lol:

En ce qui me concerne, j'ai fait venir un studiologic d'un octave et demi des U.S. qui m'a côuté moins cher et fonctionne bien avec mon XK 3.
C'est plutôt le fonctionnement de ma jambe gauche qu'il faut améliorer!

bruno micheli
Présentés

les pedaliers droits, coutent 2 à 3 fois moins cher a produire, de plus il faut une solidité bien supérieure en eventail..et surtout portable.L'an dernier clavia a sorti un 27 notes droit sympa, mais voilà....ou est il? j'avais remarqué cependant, qu'il était trés trés....fragile...

Il faut ajouter que le travail des touches arrondies comme sur le B3, c'est autre chose que les bout de bois droit et plats des pédaliers liturgique comme celui présenté sur le lien du bon coin

Répondre