Leslie 3300 / KeyB

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
bernard suchel
Présentés

Leslie 3300 / KeyB

Message par bernard suchel »

Je me suis finalement décidé à acheter une leslie. Franchement, moi qui n'est jamais joué avec une vraie leslie, je ne regrette pas. QUEL PIED !!!!!
Petite question. j'ai un cable 11pin pour relier le KeyB à la leslie 3300. Cette connexion me provoque qq disfonctionnements.... Quel est l'intérêt d'utiliser le cable 11 pin, dans la mesure ou je déclenche la leslie au pied, et que la 3300 possède une entrée jack ?
Pour la scène, est il préférable de repiquer la leslie avec des mircos, ou passer par les sorties stéréo du keyB, en couplant la simu du keyB avec la vrai leslie que j'utiliserai comme retour de scène pour mon confort perso ?
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Alain C3
Présentés

Re: Leslie 3300 / KeyB

Message par Alain C3 »

Salut BERNARD. :)
Que ce soit le pied je te crois volontiers.

Par contre il serait interessant que tu developpes ce qui t'amène à souhaiter amplifiier cette Leslie 3300 (taille de la salle, scène en plein air, etc...)
Vu la puissance pour laquelle elle est donnée (300 W) on pouvait s'imaginer qu'elle était bien suffisante pour s'exprimer de façon autonome, sans la repiquer dans un système d'amplification plus puissant.

bernard suchel
Présentés

Ce n'est pas une question de puissance, mais d'omogénéïté du son en façade avec la batterie et l'accordéon. Dans des grandes salles bien sur. Et puis j'ai un batteur qui est assez exigeant sur le son sur scène. Il aime avoir deux retours (un de chaque côté) pour être vraiment dans le son. On a pas encore fait d'essais sur scène avec la leslie, mais peut être qu'il faudrait pouvoir faire passer le son du KeyB dans ses retours.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

evite la leslie + le son direct...on se retrouve avec 2 effets leslie différents, c'est catastrophique dans la salle même si sur scène ça le fait.

Hier soir on a essayé au resevoir, et ça s'est terminé avec 2 micros sur la leslie :) comme dab!!!

bien sûr cela aurait été parfait en line out, mais les wedges ne sont pas au niveau pour le retour de l'organiste...et on est pas "confort" pour jouer ainsi.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bernard suchel
Présentés

A ceux qui possèdent leslie 3300 + KeyB, avez constaté des disfonctionnements en utilisant le cable 11 pins ?
Pour ma part, le bouton off /on de la 3300 ne fonctionne plus dans cette configuration. La 3300 reste toujours allumée même si l'on touche à ce bouton. D'autre part, les leds situées à l'arrière de la leslie (vitesse lente / rapide et breack) n'arrêtent pas de clignoter sans pour autant que cela ai une incidence sur la rotation du tweeter. Bref, c'est très bizarre. Du coût, je ne préfère pas utiliser ce cable. J'utilise donc un simple jack. Par contre, je ne peux pas avoir la réverb intégrée au keyb. Elle ne passe pas sur cette sortie. Si vous avez des tuyaux, ou plus simple des réponses, je suis preneur !!!!

bruno micheli
Présentés

pour la leslie qui ne se coupe pas à l'extinction, c'est normal, j'ai la même chose, sinon, à part le fait qu'avec le levier les vitesses sont inversées, tout est OK et je bosse toujours avec un cable 11 broches....il va falloir en passer par la case Elvio :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bernard suchel
Présentés

OK, donc il y a encore qq réglages à faire.....
Merci !

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Personnellement, j'utilise le cable 11 broches vers jack pour le son de mon Key B et j'ai du coup accès au réglages de tonalité et de la reverbération, ce qui n'est pas le cas par la sortie "direct"...Bizarre que celà ne marche pas sur le tiens :?:

bernard suchel
Présentés

J'ai pas compris, tu as un cable 11 broches d'un côté et jack de l'autre ?

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Tout à fait ;) C'est la solution qui m'a été conseillée par Elvio . En fait les sorties stéréo sortent un son avec la simul de Leslie et bénéficient des réglages de l'équalisation, la reverb ou l'overdrive, qui ne sont hélas pas accessibles via la sortie "direct" :evil: La sortie 11 broches sort évidemment un son brut, mais conserve les réglages cités ci dessus, d'ou mon montage pour attaquer la pédale combo de ma 147 et/ ou tout autre ampli basse avec entrée jack...

Je suppose donc que ton KeyB doit marcher de la même manière sur la sortie 11 broches ... a voir avec ELvio Prevati donc :roll:

bernard suchel
Présentés

Oui, effectivement, le fonctionnement est identique, sauf que je n'ai pas de cable 11 broches d'un côté, jack de l'autre. Peut être existe t-il un adaptateur ?

bruno micheli
Présentés

je ne pige pas, quand je mets le 11 broches sur la 3300 j'ai la reverb , l'eq etc....seule la simul leslie n'y est pas (heureusement) ...curieux, ou alors j'ai pas tout compris dans vos explications.

En plus si on met la 11 broches sur le keyB et qu'elle se termine en jack, on a forcément la même chose que 11 vers 11....puisqu'on reprend le signal venant de ce cable....

La sortie directe avec le bouton ... c'est la version précédente du keyB, maintenant il commute automatiquement (ça fait déjà un an) et tous les réglages du panneau de controle du keyB passent dans la 11 broches, y'a juste inversion du lent et rapide....bon je prends mes gouttes et je retourne me coucher pour y réfléchir :) :)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

La sortie directe avec le bouton ... c'est la version précédente du keyB, maintenant il commute automatiquement (ça fait déjà un an) et tous les réglages du panneau de controle du keyB passent dans la 11 broches, y'a juste inversion du lent et rapide....
Pas sur le KeyB mono, il n'y a pas de commutateur entre les deux prises (hélas!!!)

bernard suchel
Présentés

Bon, j'ai refait des essais, avec le cable 11 broches, tout fonctionne bien (à part la leslie qui reste toujours allumé).

bruno micheli
Présentés

oui, seul le XK et le ne B pilotent l'extinction/allumage de la cabine 3300, quand j'ai le keyB, je met toujours une mutliprise avec commutateur, ainsi quand je coupe, je coupe tout...et sans clac a l'extinction :)

Répondre