What's new J. SMITH

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

kaploc
Présentés

Re: What's new J. SMITH

Message par kaploc »

Pfffffeueueue...

C'est quand même bien ardu ce morceau : tout jouer en accord et en souplesse demande une dexterité qu'il va me falloir quelques mois à acquérir ! Mais les quelques passages que j'arrive à faire sonner : :D

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Faut persévérer !!! :)

J'ai bien aimé un commentaire relatif à la version de J. SMITH de ce morceau sur Youtube : an iconic performance for every organ player !!

kaploc
Présentés

Message par kaploc »

an iconic performance for every organ player
J'adhère complètement à cette idée : il y a (presque) tout !

Comme j'écoute un peu l'album en boucle en ce moment (et je commence à m'attirer les foudres familiales) , il y aussi Make The Knife qui est bien hallucinant. C'est vraiment plus une histoire de "touché" que de technique (enfin ça doit pas être simple techniquement, mais c'est surtout la finesse du jeu qui me laisse bouche bée).

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J'ai fait une relecture de la partition et apporté quelques petites modif...une note par ci par là.
On est globalement bien dans ce que joue SMITH et après bien avoir écouté l'original les candidats à l'apprentissage devraient s'y retrouver sans trop de peine.
C'est en particulier très intructif sur les accords.

Bravo KAPLOC d'avoir réussi à déméler l'écheveau de ma partition midi.

L'URL correspondante est http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... %20V6.mscz .
Le bbcode à insérer dans le forum des roufonistes est :Whats New V6.mscz

Pour Mack the knife c'est plutôt coton à déchiffrer et à exécuter avec précision. Je passe la main :)

kaploc
Présentés

Message par kaploc »

Donc, les éditeurs de partition ne te font pas peur !

J'essaie ça demain, si je fais ça tout de suite (minuit passé) je m'attire les foudres de mon environnement :?
Ce sera l'occasion de voir si les quelques modifs que j'entends sont bonnes.

Quoiqu'il en soit, je continue assidûment de travailler le morceaux et ce qui me pose le plus de problème c'est le placement rythmique :roll: .

Question peut-être triviale, mais comment ont fait bien les "glissando" ? (notamment sur les accords). Je veux dire par là comment on positionne les doigts : sur le dessus des touches, sur la tranche ? J'arrive pas à trouver le glissement qui marche bien :|

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Cet éditeur de partition est bien conçu et on arrive à le prendre en main assez facilement…tant qu’il s’agit d’apporter quelques corrections à une partition existante.

Le glissando ? : on peut faire du palm gliss sur l’extrémité des notes blanches. Parfait pour jouer Wheels on fire comme Brian AUGER ou Rondo a la turk comme EMERSON

Sinon le pouce replié dans un mouvement droite vers gauche ….ou index, majeur en allant de gauche vers la droite sont surement plus faciles à faire glisser sur le clavier (il suffit de voir quelques vidéos de SMITH qui sait y faire pour comprendre le truc)

Petit conseil : Pour changer de registration dans ce morceau : on programme B en 888 000 000 et Bb en 888 888 888. On débute par 888 000 000 et juste avant la lere partie en FA on a le temps d’enfoncer Bb avec la main droite pour passer en 888 888 888

Répondre